FSM France : Antenne Française de la Fédération Syndicale Mondiale
Accueil du site > Déclarations de l’afFSM > Les nouveaux amis de la direction de la CGT

Les nouveaux amis de la direction de la CGT

lundi 19 mars 2007

En rejoignant la CSI, la direction de la CGT s’est fait de nouveaux amis (NDLR)...

Les syndicalistes (...) seront certainement étonnés d’apprendre que la CISL compte, parmi ses adhérents (et donc parmi les futurs adhérents de la CSI), la CTV (Confédération des travailleurs du Venezuela).

Celle-ci, connue pour sa corruption, a été propriétaire d’une banque et était devenue, dans les années 1980, le quatrième groupe économique du pays. Elle a cogéré l’économie vénézuélienne et fut l’alliée du gouvernement pendant 40 ans.

Depuis l’élection de Chavez, la CTV a ouvertement participé au coup d’état de 2002 et lors de la grève lock-out de décembre 2002 et janvier 2003, son secrétaire, Carlos Ortega, appelait au renversement de Chavez « par tous les moyens », apparaissant chaque soir à la télevision, bras-dessus-bras-dessous avec le patron des patrons vénézuéliens..."

Extrait d’un article "Une nouvelle internationale" par Éric Perreux du site lagauche.com (Canada, Québec) le lundi 6 novembre 2006 (au cas où le lien ne marcherait plus, faire une recherche avec google ou sur le site directement http://www.lagauche.com/)

Voir en ligne : lire le dernier paragraphe de cet article :

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0